7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 19:34

Je suis de retour en france depuis une bonne semaine. Pas de surprise, le froid et la grisaille du ciel sont bien presents...mais je suis contente de retrouver tout le monde et d'avoir deja retrouve certains d'entre vous. Je me suis deja remise du decalage horaire, dormi 1 heure pendant mon voyage de 13 heures, arrivee a 6h30, pas dormi de la journee, par contre le soir je me suis endormie sans difficulté. Pour l'instant quand je suis sur Paris suis accueilli par Sophie et Guillaume et la je suis chez mes parents pour un temps incertain. Je commence deja a rechercher un travail et un appart.

27 janvier 2007 6 27 /01 /janvier /2007 07:20
J'ai finalement opte pour l'ile de kho Samet pour terminer mon voyage sur la cote est au Sud de Bangkok. Je voulais aller du cote de Phuket mais il me manquait un peu de temps pour me rendre la bas, en plus en decollant de Bangkok pour Singapore je peux partir le 29 sinon j'aurai du partir le 28 de Phuket. Kho Samet est une charmante ile de sable blanc, c'est grand je peux y faire de la marche a pied. En arrivant j'ai eu un peu  du mal a trouve ma chambre car on est en haute saison et les touristes affluent, mais je me suis finalement trouve un petit bungalow. Je repars deja demain matin par le bateau de 9h00 et arriver a Bangkok vers 15h00.
24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 12:20

Apres avoir passe quelques temps a Ayuthaya nous avons voulu quitter la ville pour  Chiang Mai mais nous avons eu un contre temps et du rester un jour de plus car des gens de la ville nous on dit quíl ný avait plus de bus pour nous revendre un transport beaucoup plus cher. Nous avons donc pris le bus le lendemain matin pour Phitsanulok (5 heures), avant Chiang mai car plus deplace pour arriver la-bas. Nous avons passe un jour a Phitsanulok et nous voici a Chiang Mai apres 8 heures de train. Jáime cette ville, il fait un peu moins chaud quá Bangkok et le shopping y est meilleur.Toujours de tres beaux temples a visiter, marches insolites avec des insectes grilles et dáutre choses que je ne saurais decrire.Demain je redescend sur Bangkok en train de nuit 1ere classe, une chambre couchette que je partagerai avec une autre femme (plus rassurant). Je quitterai ici Gaelle et Jeremy qui vont rester plus longtemps dans le Nord. Je vais me diriger certainement vers Phuket pour voir un peu les strass et paillettes avant de ménvoler vers Singapore et tres bientot vous retrouver.

20 janvier 2007 6 20 /01 /janvier /2007 08:55
Nous avons passer quelques jours a Bangkok, a visiter les temples, le grand Palais qui est inoubliable, on ne croit pas que c est reel tellement c est beau avec des dorures et ornement de partout, un boudha geant de 45 metres...Ce matin nous avons pris le bus pour remonter dans le nord, a 1h30 de Bangkok. Nous voila arrive Ayuthaya, l ancienne capitale de la thailande, nous allons faire la visite en tuk tuk, le transport national, des ruines la nuit.
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 05:04

Mon arrivee a Bangkok c'est bien passee, 32 degres ! j'ai pris un taxi pour venir dans le centre ville, beaucoup plus simple que de prendre un bus. Ce qui m'a marque c'est que les thailandais ne parlent pas beaucoup anglais, ca n'a pas ete facile avec le chauffeur de taxi. Une fois en ville je me suis apercue que c'etait la haute saison car des touristes partout, certains hotels sont pleins, meme celui ou je comptais aller...j'en ai trouve un autre dans la meme rue ce n'ai pas ca qui manque. Aujourd'hui j'ai du changer d'hotel car dans le mieux il n'y avait plus de chambre pour Gaelle et Jeremy, j'ai reserve quelques numeros plus loin pour que l'on soit ensemble. Ils arrivent dans l'apres midi.

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 02:14
Hier soir j'ai retrouve Chen et Emund, il m'ont emmene dans un endroit ou la nourriture est tres bonne. Ils ont commande des nouilles sautees aux crevettes, poulet sate, saule grille sauce piment, calamar sauce piment et boisons locales. Apres avoir mange ces plats delicieux nous avons fait une marche dans Singapore by night. Chen et Edmund m'ont commente les monuments, nous sommes passe devant le nouveau centre d'exhibition, son toit a la forme du durian, le fruit roi, son odeur est tres particuliere, en general les europeens n'apprecie pas trop. J'avais goute une fois en France c'est vrai que ca ne m'a pas donne envie de recommence mais il faudrait que je reessaye car maintenant je me suis accoutumee a l'odeur qui est dans toutes les rues. C'etait sympa de se revoir ici, on essaiera de se revoir a ma prochaine escale a Singapour.
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 11:52
j'ai passe une tres bonne journee. Je me suis reveilleevers 7h30 en ayant le sentiment qu'il etait super tard, ca c'est le decalage horaire. J'ai quitte l'hotel vers 9h30 et marche jusqu'a 15h30 arretee par une averse. j'ai suivi un parcours indique dans le lonely planet, Chinatown. Je me suis arretee dans des temples, musee, marches. Je trouve la ville tres jolie. Les gens sont gentils et laissent les touristes tranquilles meme au marche. C'est un pays relativement riche, 1 euros vaut 1.94 Singapour dollars. Il faut donc faire attention au budget., de toute facon je me reserve pour la thailande. J'ai pris le metro qui est moderne et tres propre. Le ticket de metro est particulier, c'est une carte en plastique, on le paie 1 S$ en plus du pris du voyage  que l'on recupere une sortie du metro. C'est bizarre, ils ont de la confiture Carrefour ! elle est importee de France, elle doit vraiment etre bonne, il y a du pain 'bonjour' aussi.
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 11:52
j'ai passe une tres bonne journee. Je me suis reveille vers 7h30 en ayant le sentiment qu'il etait super tard, ca c'est le decalage horaire. J'ai quitter l'hotel vers 9h30 et marche jusqu'a 15h30 arretee par une averse. j'ai suivi un parcours indique dans le lonely planet. Je me suis arretee dans des temples, musee, marches. Je trouve la ville tres jolie. Les gens sont gentils. C'est un pays relativement riche, 1  euros vaut 1.94 Singapore dollars.Il faut donc faire attention au budget de toute facon j eme reserve pour la tailande. J'ai pris le metro, moderne et tres propre. Le ticket de metro est particuilier, c'est une carte carte en plastique que l'on paie environ 2.30 S $, ca depend du trajet et une fois dorti du metro on doit redonner la carte et recuperer 1 S$ de deposit. Ce soir je retrouve Chen et Edmund on va  manger en ville.
15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 11:52
j'ai passe une tres bonne journee. Je me suis reveille vers 7h30 en ayant le sentiment qu'il etait super tard, ca c'est le decalage horaire. J'ai quitter l'hotel vers 9h30 et marcher jusqu'a 15h30 arreter pour une averse. j'ai suivi un parcours indique dans le lonely planet. Je me suis arretee dans des temples, musee, marches. Je trouve la ville tres jolie. Les gens sont gentils. C'est un pays relativement riche, 1  euros vaut 1.94 Singapore dollars.Il faut dojc faire attention au budget.